FAQ

Marque

La marque Borderline est la marque que nous avons créé en 2010, au tout début de notre aventure.
En 2015, nous lançons La Boissonnerie de Paris.
En 2022, nous décidons de réunir l’ensemble de nos produits sous la même marque : La Boissonnerie.
Mais rassurez-vous, les cocktails de fruits de la marque Borderline sont inchangés et deviennent la gamme Cocktail de La Boissonnerie.

Produit

Nous utilisons une invention de ce bon vieux Pasteur : la pasteurisation. Nous chauffons rapidement le jus de fruits à 75-80°C selon les recettes afin de réduire très fortement la flore microbienne qui pourrait altérer le produit.

Ainsi, nos produits se conservent plus d’un an après fabrication.

Avant ouverture, nos produits se conservent plusieurs mois (voir la date au dos de la bouteille). Pour évider une dégradation de la couleur, nous conseillons de les conserver à l’abri de la lumière et dans un endroit sec et pas trop chaud.

Après ouverture, il faut conserver nos produits au frais et les boire dans les 3 jours. Mais en réalité, si vous ouvrez une bouteille, vous aurez beaucoup de mal à ne pas la finir !

Pour tout vous dire, on a piqué la technique à des grands artistes comme Gainsbourg ou Hemingway et c’est assez efficace. Après quelques verres, au beau milieu de la nuit, l’inspiration vient assez naturellement.

Certains fruits sont obligatoirement travaillés en Nectar. C’est le cas de l’Abricot par exemple qui est trop épais pour devenir un 100% pur jus d’Abricot, sauf si vous aimez boire vos boissons avec une cuillère.
Pour retrouver quelque chose de buvable, nous ajoutons de l’eau ce qui a pour effet de faire baisser le taux de sucre naturellement présent dans l’abricot.
Nous ajoutons donc un peu de sirop d’agave pour retrouver le taux de sucre et la gourmandise attendu sur un abricot, un peu comme si on croquait dedans.

A l’inverse, un pur jus, c’est uniquement le fruit en question avec aucun autre ajout. C’est le cas par exemple pour notre pur jus de Pomme du Tarn & Garonne, notre pur jus de Mandarine, d’Orange ou de Pamplemousse

Nous sélectionnons des plantes et du thé bio qui ont été séchés lentement et soigneusement à l’ombre afin de ne pas brûler et dénaturer la matière. Cela permet de ne pas avoir de la “paille” et de garder les huiles essentielles contenues dans les plantes.
Ensuite, nous faisons infuser nos plantes à froid (2°C) pendant 24h pour extraire doucement le maximum de saveur sans extraire d’amertume.
C’est grâce à ce procédé que nous pouvons vous proposer nos versions très rafraîchissantes et tellement meilleures de l’”Ice Tea” industriel

Nous essayons de trouver des fruits issus des vergers français essentiellement. Mais pour certains fruits exotiques, c’est évidemment plus compliqué.
Nous travaillons notamment avec une Tomate de Marmande, une Poire williams et un Abricot bergeron de la Vallée du Rhône, une Pomme du Tarn et Garonne.
Même notre Ananas Victoria vient de la Réunion !

Notre cahier des charges est strict et l’objectif premier est toujours la qualité gustative. Les fruits sont récoltés à maturité et pressés sur place pour ne pas mûrir durant le transport.
Aucun fruit ne voyage en transport aérien, mais uniquement en bateau ou camion.

Le plus souvent, juste après récolte, les fruits sont nettoyés, découpés et surgelés immédiatement. Cette opération permet de figer le fruit au moment où il est le meilleur et d’en extraire le maximum de saveurs.
C’est cette étape qui nous permet d’avoir des fruits disponibles toute l’année.

Uniquement quand c’est nécessaire (dans les Nectar notamment), nous ajoutons un petit peu de sirop d’agave bio.
Par rapport au sucre blanc raffiné, le sirop d’agave est moins texturant mais il a surtout un indice glycérique faible (4 fois moins que le sucre blanc).

A noter que nous faisons le choix d’ajouter le moins de sirop d’agave possible pour privilégier une boisson gourmande et facile à boire plutôt qu’un nectar qui serait un peu trop sirupeux et lourd.

A l’exception de deux recettes qui contiennent du Miel, toutes nos autres recettes sont 100% vegan et ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.

Nos ingrédients sont 100% sans gluten et sans OGM.
Nous n’utilisons aucun des 14 allergènes majeurs officiels.

Nous avons fait le choix du verre pour nos bouteilles car c’est une matière inerte, qui protège très bien nos produits et qui se recycle extrêmement bien.
Aujourd’hui, 75% du verre de nos bouteilles provient d’anciennes bouteilles recyclées et même d’anciens pare-brises de chez Carglass !

Et depuis peu, pour aller encore plus loin, nous sommes très fiers d'avoir lancé la consigne !
Nous livrons désormais nos clients professionnels en caisse lavables et réutilisables et nous récupérons ensuite les bouteilles vides pour les laver et les réutiliser.
Une bouteille consignée peut être utilisée pour plus d'une dizaine de cycles.

E-shop

Pour toutes les commandes passées sur notre site internet, nous préparons généralement la commande dans les 2 jours ouvrés. Si tout se passe bien lors du transport, vous recevez généralement votre commande en moins de 4 jours ouvrés.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une urgence particulière, nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

A partir de 60€ de commande, les frais de port sont offerts.
Sinon, il y a 12€ de frais de port

Nous avons des cartons spéciaux pour expédier vos bouteilles. Ils sont très épais et très résistants et nous prenons un soin tout particulier à emballer vos commandes.

Néanmoins, les colis rencontrent parfois plus fort que eux et peuvent être endommagés.

Pensez à bien vérifier votre colis en présence du livreur. N’hésitez pas à refuser votre colis s’il semble endommagé, nous vous le renverrons sans problème.

Si vous acceptez la commande mais qu’il y a une ou deux bouteilles cassées, indiquez le sur le bon du livreur. Nous vous rembourserons.

Nous acceptons Apple Pay, Visa, Amex et Mastercard. Les transactions sont sécurisés par notre prestataire de paiement Stripe.

Contactez-nous par email sav@laboissonneriedeparis.fr
A noter que si votre colis a déjà été expédié, nous ne pouvons plus modifier votre commande.

N’hésitez pas à nous contacter, idéalement par email sav@laboissonneriedeparis.fr pour tout problème relatif à votre commande.

Distribution

Nous sommes distribués un peu partout en France ainsi qu’en Belgique auprès des cafés, hôtels, restaurants (aussi bien des chefs étoiles que des coffre shop ou brasseries).
Nous sommes également disponibles en épiceries fines.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez commander nos produits ici : eshop
Si vous êtes un professionnel, rdv ici : Page pro

Dans ce cas, vous êtes sûrement un professionnel et on vous invite à vous rendre ici : Page PRO